Renouvellement de membres actifs du GFRUP

Pour développer son activité chaque année, le GFRUP compte sur ses membres actifs, et ceux qui le deviendront. Chaque année, nous renouvelons des postes dans différents commissions afin de continuer à faire vivre le GFRUP et de permettre à chacun d'apporter sa motivation.

En ce début d'année, plusieurs postes sont à pourvoir dans les commissions mais aussi au conseil d'administration.

Vous trouverez ci dessous un rapide descriptif des missions attendues ainsi que des modalités de candidature.

 

Conseil d'Administration

Le CA du GFRUP contrôle l'activité des différentes commissions et valide les décisions prises au sein de celles-ci. Le bureau restreint du GFRUP a également un rôle de représentation auprès des différents partenaires (instances administratives (HAS, Santé Publique France...), ministère de la santé, sociétés savantes partenaires...).

Les membres du CA sont élus par les membres du GFRUP. Un vote aura lieu fin janvier et les résultats seront donnés lors d'une Assemblée Générale qui aura lieu fin janvier.

2 postes sont à pourvoir.

Pour candidater au CA du GFRUP, envoyez CV et lettre de motivation jusqu'au 22 janvier à 17h à karine.levieux@chu-nantes.fr et stephane.leteurtre@chu-lille.fr

 

Commission paramédicale

La commission paramédicale du GFRUP est rattachée à la commission scientifique médicale. Elle est constituée de personnes issues des services de réanimation et d'urgence pédiatriques, nommées pour 3 ans et renouvelable pour 3 ans

Ses missions :

  • Préparation du congrès de réanimation en partenariat avec le comité du congrès infirmier (CCI) de la SRLF
  • Modérateurs et orateurs lors des thématiques et Session d'Organisation des Soins lors du Congrès "Réanimation" de la SRLF
  • Réalisation d'enquêtes nationales sur des thèmes choisis en lien avec la profession paramédicale
  • Interventions paramédicale lors des journées du GFRUP

1 poste d'infirmier est à pourvoir.

Pour candidater à la commission paramédicale, envoyez CV et lettre de motivation à marie-laure.pascal@aphp.fr

 

Commission recherche

La commission recherche a pour objectif principal de favoriser la recherche au sein du réseau GFRUP. Pour cela, le GFRUP, par le biais de la commission recherche, qui va : 

  - pour les projets de recherche portés par des membres du GFRUP : 

  • Aider les porteurs de projets de recherche (critique des projets par d’autres chercheurs jeunes ou moins jeunes ; aide méthodologique assurée par une ou plusieurs URC du territoire ; aide aux démarches administratives (CNIL, CCP) par ces mêmes structures)
  • permettre une diffusion du projet de recherche à l’ensemble des unités d'urgence, de SMUR et de réanimation pédiatriques de France.

  - pour les projets de recherche multicentriques internationaux ou soumis par des firmes :

  • Faire examiner le projet dans un premier temps par la commission recherche, afin que celle-ci statue sur sa pertinence et le caractère jugé prioritaire ou plus accessoire de l’importance du projet de recherche (avis consultatif uniquement) 

  - Organiser plusieurs fois par an des journées recherche thématiques qui ont pour objectifs :

  • Faire se rencontrer les membres du GFRUP impliqués ou souhaitant s’impliquer dans une thématique de recherche et leur permettre d’échanger.
  • Favoriser la présence d’un ou plusieurs méthodologistes afin de critiquer positivement les différents projets de recherche présentés lors de cette journée

Plusieurs postes sont à pourvoir : 

  • 2 membres urgentistes
  • 2 membres jeunes (vous avez peu publié ou commencez à participer à l'activité de recherche)
  • 3 membre réanimateurs

Pour candidater à la commission recherche, envoyez CV et lettre de motivation à olivier.brissaud@chu-bordeaux.fr